lundi 19 mars 2012

Sempiternelle réitération

Mise en place de la phase UNE qui fait suite au message précédent : Le "Plan Vigipirate vire à l'écarlate".

Quelle va être la phase DEUX ? Un autre fait divers transformé en attentat ou un vrai attentat, plus puissant, plus meurtrier et plus tétanisant d'incompréhension, devant lequel "on" se sentira démuni, impuissant tant il contiendra d'idiotie ostentatoirement sanglante ? Jusqu'où va être poussée le pion de la guerre pour maintenir le statu quo quoi qu'il en coûte ?

Hélas ! Pour concentrer les esprits sur le Sauveur, celui qui tient les manettes des armes défensives — et par là-même qui use des armes offensives à son escient —, déjà qu'il ne recule devant aucun mensonge dans ses affirmations dans lesquelles il SE décrit en décriant l'Autre, exactement, puisqu'il SE voit dans ce miroir et ne se représente que comme image détournant du miroir qui reflète ses grimaces, tout comme le cinéma 3D est la colorisation de l'ombre, rien ne vaut que la terreur, la peur viscérale que les fragiles qui subissent déjà tant d'avanies qu'ils ne maîtrisent en rien et les heurtent de leurs coups bas, sont incapable de corriger vu que leur émotivité est déjà exacerbée au surplus qu'ils entretiennent à coups de visions affreuses bues avec ardeur à la télévision.

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris : on ne peut parler sciemment à quelqu'un qui n'est pas conscient. Ce dernier sautera toujours sur le mot qui éveille sa conscience et non pas sur ce qu'on dit ; et cet éveil excite immanquablement une culpabilité. Le résultat est que la solution qu'on propose en conscience ne sera pas perçue — je ne dis pas "comprise", je dis "pas même perçue" — et soi-même itou. C'est vachement triste.

Il faut donc que j'apprenne à parler à cette culpabilité de sorte à lui faire saisir une solution plus élégante que celle que lui laisse entrevoir la résille de cette culpabilité. Ça va être dur, très dur, car la vérité est génitale, elle est une perception génitale de la réalité.

La culpabilité est un réflexe d'évitement : on évite la sensation profonde de la génitalité. Quoi faire ?

Car le Plan vigipirate consiste d'abord à RESTREINDRE les libertés d'aller-et-venir, le droit de se réunir à quoi s'ajoute l'obligation de se plier aux injonctions de la police et de l'armée.

Si je réfléchis un chouïa, trois militaires se sont fait descendre, d'ABORD (nous avons ici un Corps d'obéissance à l'État dans l'attente d'ordres et il a été touché dans sa chair : ce qui la conforte dans son service de maintien de l'ordre — plan vigipirate — qui n'est pourtant pas le sien !) ; ensuite on attaque des religieux pratiquants sur qui tombent TOUJOURS les malheurs sociaux ; et on établi un Plan qui consiste à restreindre les libertés en donnant du POUVOIR légitime aux porteurs d'armes et de menottes — alors que, reconnaissons-le bien : ce ne sont ici que des FAITS DIVERS, le fruit d'UN porteur d'arme-s complètement fadatisé.

En quoi donc cette "solution" — ce Plan vigipirate — va-t-elle apporter une solution au problème présent ? En rien, mais elle apporte une solution à un AUTRE problème, elle est LA solution à un autre problème qui se divise en deux :
- le problème de la ré-élection du rase-paquerettes, ces si délicates fleurs annonciatrices du printemps ;
- le problème du désordre ambiant, auquel certain politicard contribue aux yeux du pouvoir en place, alors qu'il n'est qu'un rêve bâtardisé ; c'est-à-dire, le problème du maintien d'UN ordre… qui est une déclaration de guerre à la contestation caractérisée du pouvoir en place.

Je me trouve-là confronté à une MÉTHODE correspondant à un État d'esprit qui se défait de toute morale, comme il a toujours agit jusqu'à maintenant — mais ici, il voudrait le dissimuler, sinon il perd sa crédibilité ; encore que pour les débiles affectifs... C'est en cela que je m'attends à une Phase DEUX, hélas, qui risque d'être plus sanglante, puisqu'ici, trop peu de gens croient à cette mascarade de protection contre la terreur manifestement organisée de la vie courante.

1 commentaire:

La Gnostie d'Isidore a dit…

Liens intéressants, par ordre croissant :

http://fr.news.yahoo.com/mohamed-merah-été-tué-dune-balle-dans-la-144157922.html

http://www.humanite.fr/politique/eva-joly-qua-fait-claude-gueant-sur-place-il-y-une-forme-de-mise-en-scene-492886

Mélanchon en juge psychiatrique: http://bellaciao.org/fr/spip.php?article126436

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Toulouse-interrogations-sur-l-intervention-du-RAID_a552.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/archive/2012/03/22/l-assassin-etait-presque-parfait.html

"L’affaire Mohamed Merah" ou la mort de la présomption d’innocence en France. : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article126435

A propos d’un « djihadiste solitaire » : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article126442

Amateurisme des force de l'ordre :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/03/24/Ils-se-sont-fait-retapisser-comme-des-amateurs

Idem :
http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/03/23/Toulouse-des-ex-responsables-de-securite-israeliens-font-la-lecon-au-Raid

Plaintes antérieures pour violences pouvant permettre de penser à une couverture de l'individu, ne serait-ce que par omission :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2012/03/23/merah-des-failles-non-c-est-plus-grave.html